Le Calvaire des Chats et Chiens d'Asie

 

 
   

Dans tous les pays, les populations consomment de la viande. L'homme est omnivore, donc il se nourrit entre autres des animaux. En Europe, on mange généralement toutes sortes de poissons, du boeuf, du veau, du canard, de l'oie, du poulet, de la dinde, du lapin, du porc, de l'agneau, etc. Certains mangent aussi du cheval, même si pour d'autres c'est un animal qui ne devrait pas être consommé car il est "noble". Mais si on va par là, le lapin peut être un animal domestique, et dans tous les cas il est mignon, tout comme un petit veau.

En Asie, les gens mangent du chien et du chat. Pourquoi pas. Cependant, ils font souffrir ces bêtes.

Ne parlons pas des grenouilles dépecées vivantes, ou des ours vivant dans une cage si petite qu'ils ne peuvent pas bouger, avec un tube qui leur transperce le ventre pour recueillir leur bile (eh oui, c'est prisé en Asie!). De même, il faur rappeler que la petite Bambou, mon amie, a été ramenée des Antilles par des français car elle allait servir d'apât vivant pour les poissons (avec un énorme hameçon planté dans la gueule) Après un placement à la SPA, elle a finalement été adoptée et est très heureuse, mais elle revient de loin!

Le débat d'aujourd'hui se concentrera sur les chiens et chats. Ces populations les consomment, pourquoi pas. Il me semble qu'il faut respecter les coutumes de chacun, et nous mangeons bien de la vache sacrée ou du mignon lapinou. Mais je pense quand même quil faut également respecter l'animal. Qu'on le tue, soit, mais sans le faire souffrir.

Bien sûr, tout le monde ou presque sait que ces gens mangent du chat et du chien, mais dans quelles conditions, ça je n'en suis pas certaine. Dans certains pays d'Asie, les chiens et chats sont dépecés vivants, brûlés vifs, battus, et j'en passe. Il faut en informer le plus grand nombre, et surtout, continuer la mobilisation des associations animalières qui se battent contre ces tortures, et pourquoi pas se joindre à leur lutte!

D'ailleurs, certains pays comme Hong Kong, Les Philippines et Taïwan ont interdit ces tortues. Un progrès? Certainement!

Je vous laisse juger par vous même avec ces liens en cliquant sur les chiens (âmes sensibles, attention):

Haut de Page ou Retour